
Im Rahmen des Ausbaus unserer Aktivitäten in der Schweiz suchen wir einen 3DEXPERIENCE Support Consultant (m/w/n) für die französischsprachige Schweiz.
Wir suchen eine Person, die sich für CAD-, PDM- und PLM-Lösungen begeistert und bereits Erfahrung mit der Einführung und/oder Nutzung der 3DEXPERIENCE-Plattform von Dassault Systèmes hat. Du kennst dich mit der Industrie aus und hast Kenntnisse über Konstruktionswerkzeuge in 3D? Du bist bereit, die Probleme deiner Kunden zu lösen, indem du ihre Bedürfnisse in den Mittelpunkt stellst? Du bist kommunikativ und baust gerne eine Beziehung zu deinen Gesprächspartnern auf? Dann ist diese Stelle genau das Richtige für dich!
TES RESPONSABILITÉS :
- Rattaché(e) à la Direction Technique et intégré au service Delivery qui rassemble l’ensemble de nos solutions, tu seras en gestion du support aux niveaux de nos clients utilisateurs des solutions logicielles Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS et/ou CATIA
- Tu seras en relation avec nos clients et nos partenaires pour les aider, les assister ou les guider pour résoudre leurs problèmes
- Tu assureras le traitement des demandes, tu apporteras les solutions techniques adaptées, tu seras garant du bon suivi et tu respecteras les impératifs de qualité et de délai
- Tu es force de proposition quant aux solutions à apporter sur les problèmes récurrents
- En parallèle, tu seras amené au quotidien à aider nos équipes internes de consultants, le service commercial, l’administration des ventes pour les questions techniques
TON PROFIL :
- De formation technique ou informatique
- Tu as des connaissances des logiciels CAO, notamment SOLIDWORKS et/ou CATIA
- Tu as des connaissances de systèmes PDM et/ou PLM et leur utilisation
- Tu es de langue maternelle française
- La maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est nécessaire, l’allemand serait un atout supplémentaire
- Dynamique, motivé(e) par les nouvelles technologies et de nouveaux défis
- Ton aisance téléphonique et ton bon relationnel te permettras de communiquer efficacement et d’entretenir une bonne relation avec les clients.
- Rigoureux(se) et réactif(ve), tu possèdes une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Tu sais travailler de manière autonome et organisé(e) et tu apprécies le travail en équipe
NOTRE OFFRE :
- Une activité à responsabilités dans une entreprise multilingue (français, allemand et anglais), dynamique et d’excellente renommée
- Un environnement favorisant l’initiative, la créativité et la liberté d’entreprendre
- Horaires de travail flexibles au bureau ou en télétravail
- Des conditions salariales en rapport avec les compétences avec une rémunération composée d’un fixe et d’une partie variable
KONTAKT
Carmen SCHMID
HR Director chez Visiativ Solutions Switzerland
Tel: +41 58 433 33 16
Nous vivons de la compétence, de la créativité et de l’engagement de nos employé.es. Rejoins l’équipe Visiativ !
Visiativ is an Equal Opportunity Employer and does not discriminate in recruitment, hiring, training, promotion or any other employment practices for reasons of race, color, religion, gender, national origin, age, sexual orientation, marital or veteran status, disability, or any other legally protected status.